Soutenons notre Eglise Notre-Dame !

La Commune de Sainte-Bazeille s’associe à la
Fondation du Patrimoine

Soutenons notre Église Notre-Dame !
Une convention est signée pour lancer une campagne de mobilisation du mécénat populaire

Exemple : Pour un don d’un montant de 200€ , vous ne payez réellement que 68€ (coût réel après déduction d’impôt sur le revenu)
Pour cela, vous pouvez
– soit porter ou envoyer un chèque à la mairie (ordre “fondation du patrimoine-beffroi de l’église de Sainte-Bazeille)
– soit cliquer sur le lien et suivre les indications en cliquant sur “SOUTENIR CE PROJET“:
Beffroi de l’église Notre-Dame de Sainte-Bazeille I Faire don I Fondation du patrimoine (fondation-patrimoine.org)

Sainte-Bazeille : Le clocher, image emblématique du village

D’où que tu arrives , de Marmande , de la route de Couthures , des bords de Garonne , du pied des coteaux ou de la Gironde voisine , avant même d’avoir aperçu le panneau SAINTE-BAZEILLE , tu as déjà reconnu son remarquable clocher du 18ème siècle , unique et massif , qui surplombe notre petite ville et notre belle plaine garonnaise.

Pour chaque bazeillaise et chaque bazeillais , cet édifice propriété de notre commune et donc de tous , s’inscrit dans notre cœur et reste l’expression de notre histoire bazeillaise.
Pour les uns , c’est leur église Notre Dame et leur lieu de culte ; d’autres n’y verront que  la beauté architecturale quand certains ne retiendront que le patrimoine historique et l’image incontestable de Sainte-Bazeille. Ainsi , pour tous et pour des raisons partagées ou différentes , nous avons ce lien tissé au plus profond de nous même , au fil du temps , avec notre clocher .

Ce lien est tellement évident et ancré en nous que l’on y pense même plus .
Aujourd’hui , la municipalité vous invite à y penser un peu car nous engageons des travaux de sauvegarde de ce patrimoine communal avec la réfection du beffroi , la rénovation des deux cloches (1746 et 1955) et du timbre (1905) ainsi que le remaniage de la toiture.
Ceci représente un investissement exceptionnel et comme un passage du témoin de ce que nous sommes pour les générations futures du siècle à venir.
Ainsi , nous vous proposons à tous de participer par un don , même symbolique , ce n’est pas le montant qui compte c’est au travers de votre geste la volonté d’agir unis et tous ensemble.
Ainsi , lorsque vous entendrez sonner de nouveau nos cloches dans le ciel bazeillais pour des offices , des cérémonies joyeuses ou douloureuses , des événements locaux ou nationaux d’hommages , par le tintement du glas ou leur retentissement à toute volée , vous saurez que dans ce son incomparable il y aura aussi et pour toujours , au milieu de tous , un peu de vous-même .
Merci d’y réfléchir et de nous rejoindre dans cette belle aventure patrimoniale.

Pour la municipalité,
Le maire de Sainte-Bazeille,